CONFINEMENT et COUVRE FEU

Nouvelles mesures « couvre feu » à compter du 19/03/21

(Extrait courrier hebdomadaire Eric LARET)

#2 – restrictions sanitaires renforcées pour 19 départements

Depuis vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, mise en place de mesures de confinement pour les départements : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines et à partir du 26 mars 2021 à minuit : Aube, Nièvre, Rhône.

Dans les départements soumis à des mesures renforcées, les commerces autorisés sont ceux de première nécessité, auxquels s’ajoutent notamment les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers.

Voir la liste complète des commerces autorisés à ouvrir dans les départements soumis au confinement

L’attestation de déplacement dérogatoire pour les personnes résidant dans les départements soumis à des mesures renforcées (entre 6 h et 19 h) comporte le motif 7 :
Santé (consultations et soins) Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé.

Un motif similaire est disponible dans l’attestation dérogatoire de déplacement durant les horaires de « couvre-feu » (pour les  autres départements) : le motif 2.
Les services de l’Etat ont confirmé que : Les professionnels de « médecine douce » (réflexologue, naturopathe, shiatsu, sophrologue…) peuvent recevoir du public hors des horaires de couvre-feu.

On peut désormais déduire, à partir de ces textes et des imprécisions des réponses aux questions, que les thérapeutes et professionnel.le.s de médecines douces peuvent recevoir des patients dans les départements soumis à des mesures renforcés.

Les thérapeutes devront remplir l’attestation au motif 1 pour aller travailler et rentrer chez eux.

Leurs patients devront remplir l’attestation au motif 7 pour aller les consulter.

Dans ces départements soumis à des mesures renforcées (comme dans les autres)  les professionnels de « médecine douce » (réflexologue, naturopathe, shiatsu, sophrologue…) ne peuvent pas recevoir de public après 19h00.

#3 – le couvre-feu est repoussé à 19h00

Pour les départements qui ne sont pas confinés :

Le couvre-feu est reporté à 19h00 depuis samedi 20 mars 2021.

Les professionnels de « médecine douce » (réflexologue, naturopathe, shiatsu, sophrologue…) ne peuvent pas recevoir de public après 19h00.

Si votre dernier.e patient.e part de votre cabinet à 19h00, elle ou il va rentrer chez lui pendant les horaires du couvre-feu.

Votre patient.e qui part à 19h00, doit utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu et cocher la case 2 « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé. »

Il est noté dans cette attestation : « les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions. »

Il est donc souhaitable de délivrer à vos patients qui risquent de rentrer chez eux après 19h00 un document justificatif pour qu’ils puissent prouver qu’ils avaient bien une consultation avec vous.


Pour traverser cette nouvelle période qui impacte chacune de nos vies….voici quelques éléments d’information et de réflexion. Gardons le lien!!!

« Qu’un seul point d’appui soit offert et la construction reprendra… »

B. Cyrulnick  – Un merveilleux malheur

Petit guide pratique du confiné

-Musique Hang Drum

-37 oiseaux dans mon jardin

-EFT et coronavirus (et plus)

-« Sourire avec les yeux »

>Cohérence cardiaque :

afin de vous aider à équilibrer votre respiration en deux temps équivalents (inspire/souffle) d’une durée de 5″ chacune, voici 2 liens vidéos au rythme soit visuel, soit auditif. Choisissez au vue de votre expérimentation du canal qui vous convient le mieux. Vous pouvezz bien sur vous équilibrer seul par un décompte intérieur, ressenti comptage etc…

c’est parti: 3 fois par jour – 6 respirations minutes –  5 secondes inspire / 5 secondes souffle.

Lien visuel + fond sonore

Lien visuel + fond sonore

Lien auditif

Lien essentiellement visuel

 

>Comment apprivoiser ses peurs , ces obstacles qui nous limitent dans ce que nous souhaiterions faire, ou être ou ressentir. Dans cette animation il s’agit de la timidité qu’on peut aussi nommer « manque de confiance » …mais qui peut représenter une problématique différente pour chacun d’entre nous.

 In between

 

> »L’autohypnose au quotidien » de Jean Doridot. Voici une vidéo de présentation de ce livre mais surtout une explication simple des bénéfices de l’hypnose grâce au contact qu’elle facilite avec notre cerveau émotionnel.

Autohypnose: un outil efficace de transformation

 

>Coronavirus et alimentation…..des informations intéressantes…utiles…

Nutrition et santé  La santé par la nutrition, en lien avec la crise sanitaire actuelle.

Coronavirus par David LEFRANCOIS

 

>Emotions mode d’emploi….

Extrait de la BD, « Émotions:enquête et mode d’emploi »

 

>Rien n’est définitif, dans le meilleur comme dans le moins bon….

La nature reprend ses droits

 

> Contrôle

Contrôler ce qui peut l’être…ou …   

Accepter (c’est comme ça, je n’y peux rien,…) / s’ Adapter (à cette situation que je suis contraint(e) de vivre) / Adopter (les comportements appropriés à cette situation qui échappe à mon contrôle pour me permettre de la vivre dans les meilleures conditions).

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre… »

Marc Aurèle (Empereur -Homme d’état – Philosophe – 121/180)

>Auto-Hypnose « mode d’emploi« : l’auto-hypnose n’est pas de la relaxation. La relaxation peut devenir un élément qui va alimenter cet état de conscience modifié mais elle ne permet pas l’apprentissage à elle seule. Elle est un élément qui peut le favoriser. L’auto-hypnose permet de travailler sur n’importe quel aspect de votre vie, que ce soit vos comportements, vos habitudes, vos relations avec les autres, vos performances, vos émotions…(liste non exhaustive) afin de les améliorer, de les réaménager , de les transformer pour qu’ils se rapprochent de plus en plus et finissent par correspondre à ce que vous souhaitez qu’ils soient! Ce résultat positif , vous l’obtiendrez en utilisant régulièrement cet outil, en persévérant , en améliorant au fil de vos séances la façon que vous aurez de les initier, de les organiser de les utiliser, d’en alimenter le contenu et d’exprimer de plus en plus clairement votre objectif de travail intérieur.  Je reste à votre disposition pour toute question ou partage à ce sujet. Bonnes séances donc!

>Contrôle ou pas contrôle

>Effets secondaires « Grandcorpsmalade »

>Poésie de pierres tendres

> Peur, stress , anxiété…en ces temps troublés , un résumé simple qui éclaire la perception de certaines de nos émotions. Merci à Mickaël.

 

AUDIOS

> Destination

> Détente

> Légende

> Exploration

> Jardinage

> Mains

> Ressource

> Profondeur

> Retrouvailles

Arc en Ciel  (librement inspiré de « sagesse indienne)

Laisser un commentaire