HYPNOSE SPORT et PERFORMANCE

Pour une expertise professionnelle de l’effort voici un extrait du retour de Jonathan notre intervenant dans la formation HYPNOSE SPORT et PERFORMANCE (le 5/06/2019) crée en 2017 pour proposer une spécialisation aux praticiens en hypnose, de toutes les écoles, voulant intervenir dans l’univers du sport, intervenir auprès de différents clubs amateurs ou de haut niveau et accompagner des  sportifs en individuel ou au sein de structures collectives.

Je vais, grâce à cette spécialisation , donner une orientation supplémentaire aux accompagnements que je proposais jusqu’à maintenant en cabinet en les transposant sur le terrain, à la demande du sportif ou de son encadrement technique, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs, quel que soit son niveau (loisir, compétition, débutant, haut niveau, handisport ou sport adapté…).

 

 

Liste non exhaustive des thématiques:

>Levez vos blocages.

>Travaillez sur vos émotions ou vos croyances limitantes

>Améliorez votre récupération et activez vos ressources pour qu’elles soient optimales au bon moment, en compétition, à l’entrainement ou lors de pratiques occasionnelles.

>Rendez efficace toutes les phases qui alimentent votre pratique pour en tirer la satisfaction qui alimentera votre motivation.

>Gérez l’environnement affectif, relationnel pour évoluer au sein d’une systémique favorable.

>Permettre au sportif d’être acteur à part entière de sa performance.

>Travaillez sur la douleur, la motivation, l’implication, la satisfaction….

>Gérez le reprise du sport après une blessure, un arrêt, un changement de vie.

>Enrichir une équipe d’accompagnement avec une facette permettant d’aborder de façon complémentaire et efficace la réalité du pratiquant sportif.

>Améliorez votre appréhension plus rapide et précise des informations et des conditions de pratiques pour optimiser votre pratique.

>Affinez vos gestes, améliorez la précision des techniques quel que soit le sport pratiqué , votre temps de réaction afin d’améliorer vos prises de décision, de choix, de tactique, de programmes…

>Renforcez votre concentration.

>Hypnose Sport et Performance,  pour tout type de sport impliquant des ressources des capacités et des compétences différentes: squash, natation, course à pied, escalade, sauts, lancers, gymnastique, judo, tir, biathlon, ski , vtt, cyclisme, trail, golf, kayac, nage en eau libre…

Vous l’avez compris, quelle que soit votre activité, vivez là pleinement avec l’hypnose, un ingrédient indispensable d’une recette personnelle à votre gout!

Article Jonathan Bel Legroux:

« …Aujourd’hui c’est la fin de la troisième promotion de praticiens « Hypnose, sport et performance  » qui va faire un truc incroyable, et jamais fait à telle échelle.
Ils ont rdv avec une vingtaine d athlètes en plein cœur de Paris pour agir, avec eux, sur le mental pour booster le corps dans l’effort, au travers d’une étude toute simple : optimiser les phases de récupération sur un effort lactique avec l’hypnose.
Cela avait été fait lors de la dernière session avec des jeunes nageurs de l’ Olympique Nice Natation, sans mesures.
Nous allons aller plus loin aujourd’hui.
Pour moi il me tient à cœur de former des experts de l’effort sur le terrain pour que cette spécialisation gagne encore en reconnaissance. 10 ans que je suis dans le milieu du mental et du sport, au début seul, nous voilà maintenant à 3 promotions, soit, une petite cinquantaine de passionnés »…

«Autohypnose et performance sportive» – Jonathan BEL LEGROUX – Éditions AMPHORA

Spécialisation Hypnose Sport et Performance

Laisser un commentaire